LA MARQUE

Julie Meuriss


Créatrice française diplômée en design de mode, Julie Meuriss dévoile ses talents en prêt-à-porter chez Bill Tornade et change le cours de son histoire en créant son premier sac chez Sylvia Rielle à Paris.

En 2006, Julie Meuriss crée sa marque éponyme et s’inspire de filles dans l’air du temps, bien dans leurs escarpins comme dans leurs baskets, pour créer des sacs et pochettes qui twistent les codes de la maroquinerie classique.

Des matières nobles, des associations lumineuses et pétillantes, des volumes qui ont du sens, les collections se déclinent de la pochette aux sacs XL, en toile ou en cuir.

Julie Meuriss propose une maroquinerie élégante et astucieuse pour accompagner chaque jour, des filles libres, audacieuses et authentiques.

Savoir-faire 


Chaque accessoire Julie Meuriss, est élaboré au sein de l’atelier de la créatrice à Lille en France. Les créations sont ensuite confectionnées artisanalement, avec soin et exigence par des artisans européens rigoureusement sélectionnés pour la qualité de leur savoir-faire.

La créatrice s’impose des choix responsables pour offrir des articles de grandes qualités. Toutes les matières proviennent des meilleurs fournisseurs européens, ainsi les cuirs viennent d’Espagne et d’Italie, les toiles de France…

Distribution


Après 4 ans passés au sein du label Maisons de mode à Lille, la créatrice vole de ses propres ailes, et décide d’ouvrir, en mars 2014, un concept de boutique-atelier au 46 rue de la Clef dans le Vieux-Lille.

Les collections y sont aujourd’hui distribuées ainsi que dans de nombreux points de vente en France et dans le monde (Japon, Allemagne, Belgique, Suisse …)

la marque 2.jpg