Matières et Entretien

Matières

matières.png

Votre accessoire Julie Meuriss a été conçu dans notre atelier à Lille en France.

Il a été fabriqué avec soin et exigence grâce au savoir-faire d’artisans rigoureusement sélectionnés. Pour vous offrir des accessoires de grande qualité, Julie Meuriss choisit les matières les plus nobles chez les meilleurs fournisseurs européens.

Le soin avec lequel vous entretiendrez votre accessoire assurera sa longévité. Les cuirs sont sélectionnés dans les meilleures peaux et tannés selon des méthodes traditionnelles. Le cuir est une matière naturelle, Il se patine, s’assouplit avec le temps. Les irrégularités de son grain et de sa teinte sont inhérentes à la matière et attestent de son authenticité. Chaque accessoire est unique. Evitez les contacts prolongés avec l'eau, la chaleur, le soleil, les corps gras et avec un jean brut ou des tissus clairs afin de prévenir tout transfert de couleur. En cas de tâches, tamponnez avec un tissu clair, doux et humide, ne pas frotter.

Conseils d’entretien

Le cuir de vachette

Le cuir de vachette est une matière naturelle qui se patine avec le temps. Afin de raviver la couleur de votre sac en cuir de vachette ou d’effacer une petite tache, frottez délicatement le cuir avec un chiffon doux et clair et une crème de soin incolore et neutre (tester au préalable sur une partie intérieure ou non visible). Avant toute utilisation, nous vous recommandons d’imperméabiliser votre sac afin de prévenir tout dégorgement éventuel sur vos vêtements.

Les empiècements veau velours

La croûte de veau velours apporte texture et relief aux produits. Elle a un fort pouvoir absorbant et peut se tacher facilement. Avant toute utilisation, nous vous recommandons d’imperméabiliser votre sac à empiècements veau velours avec un spray incolore. Cette opération est à répéter régulièrement. En cas de tâche, frottez doucement à l’aide d’une brosse à daim. N’utilisez pas de lait nourrissant sur ce type de cuir.

La vachette imprimée

L’imprimé est un fini de surface sur une base de cuir de vachette. Les frottements répétés et l’usure peuvent effacer le motif. Il s'agit d'une caractéristique normale pour ce type de cuir. Nous vous conseillons de porter votre accessoire toujours du même côté. En cas de tâche, nettoyez-le délicatement avec un chiffon doux et humide et séchez-le immédiatement. Évitez tout contact avec des liquides contenant de l'alcool ou des solvants.

Le tressage

55% VI ; 33% PU ; 12% PE- Cette matière est résistante, cependant, une abrasion excessive peut l'endommager. Si le tissage est abîmé, il ne sera pas possible de le réparer. Un chiffon doux et sec peut être utilisé afin d'enlever les salissures superficielles. Il est également nécessaire de prendre en considération toute autre matière utilisée en conjonction avec cet article.